Les avantages d’intégrer le Village de l’Emploi

Village de l'emploi

Il n'est pas toujours facile de se faire directement embaucher dans une entreprise après l'obtention d'un diplôme universitaire. En réalité, les employeurs préfèrent accorder les postes à responsabilité à des profils justifiant des années d'expérience. Cette situation étant problématique pour les jeunes diplômés, le Village de l'Emploi leur offre une occasion de gagner en expertise dans leur domaine et de décrocher un premier contrat de travail en un temps record. Véritable accélérateur de carrière, ce programme de formation professionnalisante confère des avantages indéniables aux participants. Lesquels sont-ils ? Voici trois bonnes raisons de participer au Village de l'Emploi.


Obtenir rapidement un profil d’expert

Le Village de l'Emploi a pour avantage principal d'offrir un statut d'expert aux jeunes diplômés. Encadrés par des spécialistes reconnus dans leur métier, ces derniers acquièrent des compétences et des expériences qui leur permettent d'être immédiatement opérationnels dans le milieu professionnel. Ils n'ont donc plus besoin de suivre des stages et des formations en dehors du Village de l'Emploi pour valider leur acquis. En effet, à l'issue de ce programme de formation, le bénéficiaire dispose des bagages nécessaires pour lancer avec brio sa carrière avec un label d'expert. D'ailleurs, il est déjà en mesure de s'investir sur des projets d'envergure suite à sa formation dans le hub. En somme, avec le Village de l'Emploi, l'adhérent met toutes les chances de son côté pour réussir professionnellement. En général, le hub permet de dégoter un poste après 3 à 9 mois. Une durée qui parait insignifiante comparée au fait de passer plusieurs années pour obtenir un travail et s'affirmer dans le monde professionnel.

Par ailleurs, il est bon de savoir que bon nombre d'entreprises désireuses de dénicher des talents qualifiés travaillent de concert avec le Village de l'Emploi. De ce fait, les souscripteurs à cette plateforme ont accès à une pléthore d'offres d'emploi. Ils n'éprouvent donc aucun mal à trouver un emploi dans n'importe quel secteur d'activité. Ce qui leur évite de connaître le chômage.

À savoir que plusieurs bénéficiaires ont exprimé leur Village de l'emploi avis qui sont majoritairement positifs. Ces témoignages estiment que les formations dispensées sont concrètes et contribuent à développer des niveaux de compétences élevés.

Profiter de formations gratuites

Si le Village de l'Emploi accompagne les nouveaux diplômés dans le développement de leurs compétences, il s'avère encore plus intéressant en raison de sa gratuité. Outre les avantages qu'elle confère, la plateforme prend aussi entièrement en charge la formation du participant du début jusqu'à la fin. En effet, cela est rendu possible grâce au large réseau de partenaires qui financent les formations en plus de recruter les apprenants. D'ailleurs, ces derniers ont permis la mise en place d'un modèle économique et juridique qui permet à l'adhérent de participer aussi au financement de son cursus en percevant une première rémunération de bonne valeur. À défaut, il peut choisir de travailler pour la société qui paie sa formation pour une durée d'au moins trois ans.


Une rémunération attractive

Avoir le profil d'expert pour un métier prometteur garantit naturellement un très bon salaire. Après avoir terminé une formation dans le Village de l'Emploi, le lauréat peut toucher mensuellement une rémunération pouvant aller jusqu'à une dizaine de milliers d'euros, selon le profil professionnel et le secteur d'activité. Ce montant est atteignable au bout de trois ans. À vrai dire, la majorité des sociétés partenaires de la plateforme sont des grands comptes. Elles disposent suffisamment de moyens pour garantir une paie très décente aux nouveaux recrus.

Par ailleurs, l'adhérent bénéficie immédiatement des atouts procurés par un contrat de travail en CDI. Il peut ainsi prétendre à un prêt bancaire, trouver facilement un logement, etc. Ce qui constitue un gros avantage pour un débutant dans le milieu professionnel.

Plan du site